Classement par auteur

jeudi 27 décembre 2012

Arnaldur Indridason - Hiver Arctique - 2005

Retrouvez mes avis sur les autres romans de l'auteur islandais Arnaldur Indridason :

* L'histoire :
Dans la banlieue de Reykjavík, le corps d'un petit garçon est retrouvé poignardé devant son immeuble en fin d'après-midi. En cette période de nuits polaires terriblement longues, il fait un froid glacial et la neige et le vent rendent encore plus tragique cette scène de crime abominable. La soirée avance et son frère aîné ne rentre toujours pas... Il est très probablement en danger lui aussi. Ces enfants thaïlandais sont-ils victimes d'un crime raciste ? Erlendur et ses acolytes mènent l'enquête à l'école, auprès des voisins. La mère du petit garçon n'est pas très coopérative car elle est effrayée et bouleversée par ce qu'elle vit, et elle ne parle pas Islandais. Malgré l'interprète, ce fait va complexifier l'enquête.

* Mon avis :
J'ai retrouvé dans cette histoire les éléments qui font que j'aime beaucoup Indridason : réalisme, rythme lent mais efficace, personnages travaillés, tant dans les policiers que dans les personnages liés à l'enquête, fin bien menée et surprenante sans être tirée par les cheveux. L'histoire m'a un peu séduite que La voix mais ce polar reste malgré tout un livre que je conseille sans hésiter pour les fans du genre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire